AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  GroupesGroupes  FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le réglement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arnialys
Consul
Consul
avatar

Classe : Prêtre
Spécialisation : Sacré
Messages : 337
Date d'inscription : 30/09/2009

MessageSujet: Le réglement   Sam 2 Jan - 0:07

1. Respect et implication

Le respect de chacun et chacune est primordial.
Les membres de Dawn s’engagent donc à respecter leurs confrères, notamment :

  • en s'assurant de disposer du temps de connexion minimal requis afin de participer activement à la vie de la guilde en plus des soirs de raids obligatoires
  • en ne proférant aucune injure, pas de propos racistes, discriminatoires ou de menaces ni sur le canal de la guilde, ni sur quelconque autre canal extérieur. Nous partons du principe que les propos d’un membre de la guilde a un effet sur l’image de toute la guilde
  • en restant poli, modeste et agréable
  • en n’oubliant pas que chacun possède un droit essentiel qui est la liberté de pensée
  • en se donnant la peine d’écrire comme il faut
  • en parlant au plus vite d'un problème dès qu'il intervient pour ne pas laisser une situation désagréable s'envenimer et provoquer des complications
  • en s'abstenant de linker le kiki sur tout canal public
  • en ne partageant pas leur compte (le partage de compte est un manque de respect envers chacun des membres de la guilde - les membres de Dawn sont des joueurs, et non des personnage ["tas de pixels"] : nous nous accordons notre confiance entre joueurs. Partager son compte équivaut à trahir ce lien de confiance.) ==> UN COMPTE = UNE PERSONNE

La responsabilité et la maturité sont essentielles pour une bonne entente, faites en preuve.



2. Entraide et Communication

Répondez aux gens qui demandent de l’aide, que ce soit positivement ou négativement, mais ne les ignorez pas. Essayez aussi parfois de les aider ! Une aide en retour vous sera peut être utile une fois...

Dawn étant une petite structure, il est matériellement impossible de tout communiquer par le biais du jeu. En conséquence, un passage régulier par le forum est OBLIGATOIRE, et il appartient à chaque membre de la guilde de faire le nécessaire afin de répondre aux messages du forum.
En outre, chaque message posté dans la catégorie dédiée à l'organisation de la guilde doit porter au minimum la mention "lu", laissée par chaque membre de la guilde.

3. Grades

  • Consuls
       Membres fondateurs de Dawn
     
  • Cavaliers
       Grade désignant les membres de la guilde faisant partie du roster, chargé de l'avancée PvE HL.

  • Franc-Tireurs
    Grade commun à tous les membres de la guilde. Il désigne les personnes faisant partie de la guilde et participants activement à son épanouissement via les Hauts-Faits de guilde, mais qui pour une raison quelconque, ne peuvent être intégrées au roster.

  • Recrues
       Personne en période d'essai


  • Rerolls
       Sans commentaires Wink



4. Banque de guilde


La banque de guilde est une interface d'échange et d'avancée pour la guilde et non un espace de stockage pour le trop plein et les objets inutiles.
Chaque métier a une partie de la banque qui lui est réservée.

Chaque Cavalier peut et doit se servir en banque de guilde avant de chercher à obtenir ses améliorations d'objets par ses propres moyens.
Les retraits sont autorisés pour les rerolls, à condition que les objets consommés soit réintroduits en banque de guilde (en intégralité ou sous forme de composants), et de façon à ce qu'il reste toujours un stock minimal pour les Cavaliers.

Par mesure de sécurité, les capacités de retrait des personnes ne disposant pas d'un authenticator attaché à leur compte sont fortement restreintes. Si ces personnes ont besoin d'un retrait plus important, elles sont libres de demander à un autre membre de la guilde de retirer quelque chose pour elles.


5. Raids

Les raids obligatoires ont lieu chaque semaine jeudi et dimanche. Ces jours sont fixes, ne changeront pas et ne concernent que les Cavaliers.
Les autres membres de la guilde sont libres d'aller où bon leur semble, et n'ont pas de restriction de présence. Cependant, lors de l'absence prévue d'un Cavalier, la place vacante peut leur être proposée.

Pour chaque raid, une invitation est posée sur le calendrier. Il est obligatoire d'y répondre. Les statuts de réponse possible sont les suivants:

- Refusé = Je suis certain de ne pas pouvoir être là. Il n'y a aucune chance que je devienne disponible au dernier moment, et je peux être remplacé dès l'instant où mon statut passe en "refusé" (même si c'est une semaine à l'avance).

- Accepté = Je vais être là. (Bien entendu, l'imprévu ne se prévoit pas.) Si je pense être (ou je vais être ) en retard, je préviens - plein d'arrangements sont possibles, (le raid peut commencer à nettoyer les trashs sans moi par exemple) mais l'essentiel reste de prévenir.
Si je ne suis pas connecté à 20h45, et que je n'ai laissé aucun message (ou texto de dernière minute type "Dsl, je vais être 5 min à la bourre mais je suis là"), je peux être remplacé.

- Incertain = Je ne pense pas être là, mais il existe une possibilité que je sois disponible au dernier moment. Si mon statut n'a pas évolué jusqu'à 20h le jour du raid, et que personne n'a de mes nouvelles, la recherche pour me remplacer commence. Si j'ai prévenu que je ne vais connaitre ma disponibilité que vers une heure plus tardive (par exemple 20h30), la recherche ne commence qu'à partir de cette heure fixée à l'avance si je ne donne pas de nouvelles. Le degré d'incertitude est également d'une grande aide s'il est communiqué, il peut en effet invalider ou confirmer une destination.

- Invité = Je me débrouille pour changer ce statut au plus vite. Dans la mesure où les invitations seront posées deux semaines (une semaine au plus tard) à l'avance, et que je dispose d'énormément d'outils pour rentrer en contact avec des membres de la guilde (calendrier, armurerie, message sur le forum,  texto [le statut d'invitation peut-être changé selon leur contenu], message en jeu...) si je n'ai pas changé ce statut avant la veille du raid, je suis en train de signifier très clairement à la guilde que je n'ai absolument rien à faire de la programmation et des règles de savoir-vivre. Je suis conscient que ceci peut être interprété comme une insulte, ou comme une volonté de détruire les efforts de programmation de la guilde.



Toute personne acceptant de participer à un raid se doit d'être full répa, full enchant/gemme, full compo, full popo, flacons et d'apporter ses bandages (utilisables).

Le groupage commence 15 min avant le départ du raid.
Le jeudi le raid commence à 21h pour ce terminer à 23h30 ; le dimanche le raid commence à 20h45 et se termine à 23h15. Il appartient à chaque membre d'être déjà connecté et présent sur TS au plus tard 10 min avant le début du raid. Dans le cas contraire, cette personne est immédiatement remplacée.
L'heure de début de raid correspond à l'heure du pull des premiers trashs.

Toute erreur majeure en raid, ayant pour conséquence ou pouvant provoquer un wipe est pénalisée par l'obligation de déposer immédiatement la somme de 100 po en banque de guilde. Cette pénalité est applicable pendant toute la durée du raid (trash compris) et sur chaque boss, dès que la phase d'apprentissage de ce dernier sera terminée.
Les loots sont distribuées selon un système de priorité défini en interne par les membres de la guilde. Celui-ci sera attribué de manière à ce que le roster en tire un profit maximum, et non de façon à avantager une ou plusieurs personnes.
La liste de priorité est à tout moment disponible pour tous les membres qui y figurent sur la partie privée du forum.
Un pick-up venant avec la guilde aura le droit de rand contre tous les membres susceptibles d'être intéressés par le loot. S'il gagne, il remporte l'objet. Dans le cas contraire, celui-ci est distribué selon les règles internes à la guilde.
Pour toutes les pièces de set, les membres de la guilde sont prioritaires sur un pick-up. Les Cavaliers sont eux-mêmes prioritaires sur les Francs-Tireurs et les Recrues.

La guilde peut temporairement être ralentie durant certaines périodes (vacances scolaires par exemple). En outre, des semaines de "vacances" (pas de raids obligatoires) sont programmées pour Noël, Pâques et en été.
Il appartient alors aux membres qui peuvent être connectés de lancer de nouveaux objectifs.
La destination des raids obligatoires est décidée à l'avance par l'ensemble des Cavaliers. N'hésitez pas à utiliser le forum pour exprimer vos envies.


6. Postulation

Toute personne voulant postuler dans la guilde le fait avec son personnage principal et doit répondre aux conditions de recrutement de la guilde.
Toute personne postulant pour le roster le fait pour tenir un rôle défini: elle choisit une classe et une spécialisation, et sait qu'une fois engagée, aucun changement n'est possible.
Dès lors qu'une personne est guildée, l'ensemble du règlement de la guilde lui est applicable, en fonction du rôle pour lequel elle a postulé (une Recrue ayant postulé pour intégrer le roster obéit à la totalité des règles applicables aux Cavaliers par exemple).



Toute personne acceptant de rejoindre la guilde atteste savoir ce que Dawn représente et quel est l'esprit de la guilde, avoir lu et accepté les règles énoncées ci-dessus.
Elle sait qu'en tant que membre de Dawn, elle est aussi un représentant de Dawn, et à ce titre, s'engage à ne pas nuire à la guilde de quelque manière que ce soit.
Elle ne pourra à aucun moment déclarer une sanction éventuelle prise contre elle, comme étant injuste pour manque d’information.


Chaque personne de la guilde connaît le règlement, et sait que ces règles sont fixées pour le bien être de tous afin d’éviter les innombrables problèmes rencontrés régulièrement dans ce jeu.


Dernière édition par Arnialys le Mer 14 Jan - 21:53, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arnialys
Consul
Consul
avatar

Classe : Prêtre
Spécialisation : Sacré
Messages : 337
Date d'inscription : 30/09/2009

MessageSujet: Re: Le réglement   Dim 10 Avr - 12:17

Addendum 10/04/2011:

- Les bandages deviennent obligatoires pendant les raids.

_________________
Yes, whenever we try to improve upon our game it's because we don't like you, your faction, your class, your professions, your key bindings, etc.

Stop contributing to the recycle bin on these forums.


Traduction:

Oui, à chaque fois que nous essayons d'amé️liorer notre jeu, c'est parce que nous ne vous aimons pas, ni votre faction, votre classe, vos professions, vos raccourcis clavier, etc.
Arrêtez de contribuer à la corbeille de ces forums.
Source: Zarhym. (lien)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arnialys
Consul
Consul
avatar

Classe : Prêtre
Spécialisation : Sacré
Messages : 337
Date d'inscription : 30/09/2009

MessageSujet: Re: Le réglement   Mar 23 Aoû - 20:00

Mise à jour

_________________
Yes, whenever we try to improve upon our game it's because we don't like you, your faction, your class, your professions, your key bindings, etc.

Stop contributing to the recycle bin on these forums.


Traduction:

Oui, à chaque fois que nous essayons d'amé️liorer notre jeu, c'est parce que nous ne vous aimons pas, ni votre faction, votre classe, vos professions, vos raccourcis clavier, etc.
Arrêtez de contribuer à la corbeille de ces forums.
Source: Zarhym. (lien)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le réglement   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le réglement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise à jour de la liste des cartes bannies et du réglement d
» Le réglement du forum.
» "L'Union fait la force III" : pré-réglement
» [RÈGLEMENT] COUPE DE LA LIGUE 2510
» Réglement recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn :: Dawn: Histoire - Réglement - Recrutement :: Dawn: Histoire - Réglement - Recrutement-
Sauter vers: